Pollution lumineuse

La pollution lumineuse est acheminement ou mal utilistion de la lumière... En généralement issue d'une application inapproprié des produits d'éclairage extérieur.
La pollution conséquence de plusieurs saveurs... chaqu'un a ces propres effets indesirable.

 

"Obscurité nocturne est aussi essentielle à notre bien-être biologique, à notre horloge interne, comme la lumière elle-même."
traduit de
"Darkness is as essential to our biological welfare, to our internal clockwork, as light itself."
-Verlyn Klinkenborg, "Our Vanishing Night," National Geographic magazine, November 2008

Notre vabishing Night

La pollution lumineuse est en grande partie le résultat d'une mauvaise conception de l'éclairage, la lumière artificielle qui permet de rayonner vers l'extérieur et vers le haut dans le ciel, où il ne voulait pas, au lieu de se concentrer vers le bas, où il est. Mauvais éclairage conçu lave à l'obscurité de la nuit et modifie radicalement les niveaux de lumière, de rythmes et de la lumière à laquelle de nombreuses formes de vie, y compris nous-mêmes, se sont adaptés. Là où la lumière se prolonge dans le monde de la nature, certains aspects de la vie de migration, la reproduction, l'alimentation, est affectée.
Si les êtres humains étaient vraiment à la maison, sous la lumière de la lune et les étoiles, nous allions dans l'obscurité, heureusement, le monde visible minuit pour nous que pour le grand nombre d'espèces nocturnes de la planète. Au lieu de cela, nous sommes des créatures diurnes, avec les yeux adaptés à la vie dans la lumière du soleil. Il s'agit d'une base évolutive fait, même si la plupart d'entre nous ne pense pas que de nous-mêmes en tant qu'êtres diurne, pas plus que nous pensons de nous-mêmes comme des primates ou des mammifères ou des Terriens. Pourtant, c'est la seule façon d'expliquer ce que nous avons fait pour la nuit: nous avons conçu pour recevoir, il nous en remplissant avec la lumière.

[..La pollution lumineuse est en grande partie le résultat d'une mauvaise conception de l'éclairage, la lumière artificielle qui permet de rayonner vers l'extérieur et vers le haut dans le ciel, où il ne voulait pas, au lieu de se concentrer vers le bas, où il est. Mauvais éclairage conçu lave à l'obscurité de la nuit et modifie radicalement les niveaux de lumière, de rythmes et de la lumière à laquelle de nombreuses formes de vie, y compris nous-mêmes, se sont adaptés.

Light Pollution?

lire article en anglais de Verlyn Klinkenborg