Open Source ou comme Open Source

Il n'est pas open source dans le sens que nous connaissons aujourd'hui, mais il a été construit pour la NASA en vertu d'un contrat, puis a été testé, modifié et peaufiné par les ingénieurs de la NASA moyens qui sont semblables aux projets open source, de nos jours.

«Eh biengrman, selon la définition aujourd'hui il est open source - le code source est accessible au public" à la mission des ingénieurs, a déclaré John "Jack" Garman, qui était de 24 ans, ingénieur en informatique lors de la NASA Apollo 11 décolle 16 Juillet 1969 , sur la voie de la Lune. "Mais" open source "dans le sens de Linux en général, n'importe qui peut contribuer par des ajouts et des améliorations, et bien sûr ce n'est pas le cas pour le logiciel Apollo."

Garman aidait par test et de ré-écriture due logiciel avant de Apollo 11 n'a jamais quitté le sol, puis a continué à suivre alors qu'elle a été utilisée dans les ordinateurs de bord. "Le logiciel a été programmé sur cartes perforées IBM. Ils avaient 80-colonnes et étaient réunis "à l'instruction binaire sur mainframes ... et il fallait des heures."

 

Qu'est-ce que "Virtual AGC« Est -

Virtual AGC est un modèle informatique de l'AGC. Il ne cherche pas à imiter le comportement superficiel des caractéristiques de l'AGC, mais plutôt de modéliser le fonctionnement interne de l'AGC. Le résultat est un modèle informatique de l'AGC, qui est elle-même, capable d'exécuter le logiciel sur Apollo (par exemple) d'un PC de bureau. En termes d'informatique, Virtual AGC est un émulateur.

La version actuelle du logiciel Virtual AGC a été conçu pour fonctionner sous Linux, Windows XP et Mac OS X 10.3 ou ultérieur. Elle travaille également dans au moins certaines versions de FreeBSD. Toutefois, étant donné que je travail sous Linux, que j'ai le plus confiance dans la version Linux.

 

Lire The Apollo Guidance Computer (AGC)

 

 


Sources

How They Built it: The Software of Apollo 11
Apollo Guidance Computer
Virtual AGC and AGS
google code Virtual AGC and AGS

Projet Apollo - NASSP